Cohérence Cardiaque

Le cœur participe activement à tous les processus impliquant les émotions et les sentiments.

La mise en place d’une pratique régulière de la Cohérence Cardiaque permet d’améliorer la qualité de votre vie et de retrouver un équilibre.

“La respiration, c’est la force de la vie, elle peut être maîtrisée, travaillée et canalisée” Dr David O’Hare, extrait tiré du livre 365.

La Cohérence Cardiaque :

C’est une technique simple à mettre en place et qui permet d’obtenir des résultats très rapidement (en moins d’un mois).

Les bienfaits :

  • Réduction du stress, de l’anxiété, des émotions négatives, et atténuation de la fatigue, des maux de ventre ou de dos et des tensions musculaires qui en découlent.
  • Diminution des troubles du sommeil, des troubles digestifs, du risque cardiovasculaire.
  • Amélioration de l’apprentissage, de la mémorisation.
  • Prévention de maladies, du burn out.
  • Retour au calme (méthode utilisée notamment dans les écoles primaires, les collèges).

La séance : 

Le thérapeute place un capteur de pouls sur le lobe de l’oreille ou sur le doigt. Ce capteur mesure la fréquence cardiaque et la transmet à un logiciel qui la transforme en graphique pour donner des résultats faciles à interpréter.

A l’aide du thérapeute, vous pourrez voir ce qu’est la variabilité cardiaque, le chaos cardiaque, la cohérence cardiaque et la résonance cardiaque.

A l’issue de la séance, vous serez en mesure de mettre en pratique la méthode du 3-6-5 chez vous. En effet, le thérapeute, en vous faisant pratiquer les exercices de respiration, vous  apprend à pratiquer la cohérence cardiaque, afin que vous puissiez ensuite faire ces exercices seul.

Les séances suivantes permettront de pérenniser cette technique dans le temps et de constater les nombreux avantages à l’intégrer dans son quotidien.

Pour une séance, le prix est fixé à 15 euros. Il faut compter environ 30 minutes.

 

Une séance de sophrologie peut idéalement débuter par quelques minutes de Cohérence Cardiaque.

 


 

Partager :